Le jury

Pierre Carlès

Avant d’être maître de Conférences en mécanique à Sorbonne Université, Pierre Carlès a travaillé pour le Centre National d’Études Aérospatiales comme ingénieur de recherche puis comme doctorant. Il a étudié la modélisation thermique et dynamique d’expériences scientifique dans la station MIR au sein de programmes spatiaux franco-russes. Il est également un chercheur féru de l’interaction entre art et science !

Jérôme Grenèche

Site personnel : http://jeromegreneche.wixsite.com/nature

Jérôme Grenèche est docteur en psychologie et neurosciences cognitives à l’université de Strasbourg. Sa thèse portait sur l’impact de troubles du sommeil sur la vigilance et la mémoire. Biologiste et primatologue de formation, il a concentré ses recherches sur la communication animale et la cognition avant de s’intéresser à l’humain et d’œuvrer pour la protection des primates, notamment en Afrique. Homme de terrain, il est aujourd’hui journaliste scientifique et auteur-réalisateur, de reportages et documentaires dans le domaine des sciences, de la nature et des sociétés.

Pascale Hannoun-Kummer

Pascale Hannoun-Kummer est Maîtresse de Conférences à Sorbonne Université en mécanique. Ses recherches en didactique des sciences et des techniques visent à construire des cadres permettant de penser comment, à quelles conditions et jusqu’où les innovations scientifiques et techniques, les questions posées par la technoscience contemporaine en lien avec le champ de la mécanique peuvent être mises en correspondance avec les curriculums scientifiques et techniques à l’école secondaire et au début de la formation supérieure.

Chloé Mazlo

Site personnel : http://www.chloemazlo.com/

Chloé Mazlo a étudié le graphisme à École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg (aujourd’hui Haute école des arts du Rhin) de 2002 à 2007. Elle se spécialise par la suite dans la réalisation de films d’animation. En 2015, elle obtient avec Les Petits Cailloux, le César du meilleur court métrage d’animation. Avec Diamenteurs en 2016, elle réalise une critique grinçante de la mise aux normes du diamant brut.