Présentation

Participer au concours, c’est laisser libre cours à votre imagination et à vos talents artistiques, c’est partager votre vision sur un thème scientifique de manière originale.

L’association des docteurs de l’UPMC et l’association des doctorants de Sorbonne Universités Doc’Up vous proposent de participer au concours « Arts et Sciences » afin de partager votre expression artistique du savoir et, si vous êtes primé, de gagner des cadeaux. Pour cela, il suffit de soumettre sur ce site votre œuvre originale (photo, photo-montage, peinture, poster…)

 

A l’issue de l’appel à candidatures, une vingtaine de créations seront présélectionnées pour être exposées sur différents sites de Sorbonne Universités et seront mises en ligne sur le site. Les œuvres sont ensuite soumises au vote des internautes pour le prix du public ainsi qu’à un jury constitué de professionnels du monde artistique et scientifique. Lors de la cérémonie de clôture sont distribués les différents prix et chaque participant reçoit une version imprimée de son œuvre.

INFORMATIONS PRATIQUES

Qui peut participer ?

Tous les personnels, les docteurs et doctorants de la ComUE Sorbonne Universités.

 

Comment participer ?

Le concours ouvre le 1 juillet 2017 pour sa 7ème édition. Les candidatures et les œuvres peuvent être déposées jusqu’au 30 septembre 2017, minuit heure de Paris. Les œuvres seront déposées en ligne sous la forme d’une copie de la création au format PDF ou JPG.

 

Quel format/taille présenter ?

Les créations artistiques personnelles (peinture…) seront au format 60 par 80 cm (ou A1, 594 × 841 mm). Pour toutes les œuvres, une copie au format PDF ou JPG de taille maximale 5Mo doit être déposée en ligne.

 

Quel message ?

Nous vous engageons à accompagner votre création d’un titre et d’un texte de 300 caractères maximum permettant de faciliter la compréhension du message que vous voulez faire passer à travers cette création.

 

Qui sélectionne les projets ?

Un jury de présélection, composé de représentants des associations Docteurs.UPMC et Doc’Up choisira une vingtaine d’œuvres parmi les créations soumises au concours.

Un jury final, dont la composition sera annoncée à l’avance et inclura des professionnels du monde artistique et du monde scientifique, sélectionnera trois œuvres qui recevront un prix. Deux autres prix seront attribués aux œuvres sélectionnées par le public au préalable grâce à un vote électronique sur le site internet du concours.

 

Pour toute information plus précise, nous vous invitons à consulter le règlement.